LA SOUVERAINE, COMPAGNIE D’ASSURANCE GÉNÉRALE, EST UNE
SOURCE SÛRE DE SOLUTIONS DE GESTION DES RISQUES POUR LES
ENTREPRISES CANADIENNES. L’ENTREPRISE, QUI EXPLOITE SIX
BUREAUX À L’ÉCHELLE DU PAYS, PROPOSE DES SOLUTIONS SUR MESURE
DE GESTION DES RISQUES À L’ÉCHELLE RÉGIONALE OU NATIONALE QUI RÉPONDENT À VOS BESOINS DE PROTECTION.


La Souveraine : La différence

Il est facile de faire affaire avec La Souveraine, car nous donnons les moyens aux équipes de la Souscription et des Sinistres de prendre des décisions. Nous sommes reconnus dans le secteur pour soutenir une culture où les employés talentueux s’épanouissent afin de mieux vous servir.

Notre Approche

Nos talentueux professionnels en assurance suivent une approche d’équipe unique afin de faire appel au savoir pertinent, à l’expertise et à la pensée créative à l’échelle de l’organisation. Résultat? Vous obtenez une solution de gestion des risques globale et sur mesure mise au point en faisant prevue d’ouverture d’esprit.

Solidité financière

• Société de propriété canadienne et fait des affaires depuis 1953
• Cote A- (excellent) décernée par A.M. Best
• Une des sociétés du Groupe Co-operators limitée, détenant des actifs de 14,5 milliards $

Incidence sur la collectivité

S’il est important pour vous de redonner aux collectivités et de les renforcer, nous partageons alors une valeur exemplaire. La Souveraine est attentive à ses clients et les collectivités canadiennes lui tiennent à coeur. L’entreprise est orientée développement durable et a verse plus de 2,4 M$ à la Fondation Rêves d’enfants à titre de partenaire depuis 2005.

Étapes importantes de notre histoire

1953 – Merit Insurance Company, une filiale d’Industrial Acceptance Corporation (IAC) établie à Montréal, est fondée en mai 1953. À ses débuts, Merit Insurance consacre ses activités à l’assurance des particuliers.

Années 1960 – À la fin des années 1960, Merit Insurance compte près d’une centaine d’employés et des succursales dans plusieurs villes à l’échelle du pays.

1969 – Merit Insurance déménage à Toronto, où une autre des filiales de IAC, The Sovereign Life Insurance Company, est établie.

1974 – À la suite de la fusion des deux compagnies, Merit Insurance devient La Souveraine, Compagnie d’assurance générale.
Années 1970 – Un entrepreneur dynamique de Calgary acquiert La Souveraine, Compagnie d’assurance générale, de IAC et transfère ses activités à Calgary en 1979.

1984 – La Souveraine modifie son orientation stratégique et commence à proposer des produits d’assurance destinés aux entreprises qui sont uniquement distribués par l’entremise de courtiers indépendants répartis à l’échelle du pays.

1987 – En avril, Co-operators acquiert La Souveraine, laquelle devient membre d’un groupe de compagnies d’assurance et de services financiers détenu par des coopératives.

2017 – La Souveraine, qui compte plus de 270 employés dans six bureaux au Canada, propose des solutions sur mesure de gestion des risques pour répondre aux besoins en assurance spécialisés et complexes des entreprises canadiennes.