La connaissance approfondie de l’assurance que possède son équipe fait la fierté de La Souveraine. Prenez le temps de lire chacun des témoignages ci-après et découvrez les raisons pour lesquelles des professionnels d’assurance expérimentés ont choisi La Souveraine.

Ce qui m’a attiré à La Souveraine…

Spécialiste principal Biens

«  C’est, en premier lieu, la réputation de la direction locale et son attitude positive. La réorientation de la souscription vers des affaires plus difficiles m’a attiré aussi. J’y ai vu là une occasion en or d’apporter ma contribution personnelle au sein d’une petite compagnie. Et, surtout, l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, dont on m’avait parlé avant et durant l’entrevue, me plaît beaucoup. »

Les choses que je juge importantes à La Souveraine

Spécialiste Sinistres et chef d’équipe

« La Souveraine est une petite compagnie et cela me plaît. Dans une petite entreprise, on n’est pas un simple employé parmi des milliers et on peut changer les choses. Maintenant que je travaille à La Souveraine, j’apprécie être traitée avec respect, consultée et écoutée. J’ai vraiment le sentiment que l’avis des employés compte aux yeux de la direction. L’équilibre travail-vie personnelle existe vraiment. La Souveraine ne fait pas que le promouvoir, elle le met en pratique. J’aime le fait que La Souveraine est une société canadienne (appartenant à des Canadiens, dirigée par des Canadiens et dont les profits restent au Canada). C’est un aspect majeur qu’il ne faut pas sous-estimer, car bien des compagnies d’assurance appartiennent à des étrangers. La Souveraine attache beaucoup d’importance à la responsabilité sociale. C’est une chose à laquelle je n’avais jamais prêté attention, mais maintenant que j’ai pris conscience qu’elle fait partie de la vision et des valeurs de La Souveraine, j’y adhère pleinement. Être le moteur d’une société durable a vraiment de l’importance. »

Pourquoi j’ai fait une demande d’emploi à La Souveraine

Souscripteur principal en assurances de dommages

« J’ai choisi La Souveraine parce que j’étais intéressé à travailler pour un assureur ciblant de gros risques (dans des catégories spécifiques) et à relever les défis liés à leur assurance. La Souveraine offre aussi une formation interne par vidéoconférence et encourage les employés à la suivre. J’admirais les méthodes de travail de La Souveraine et sa démarche de souscription, qui consiste à laisser le souscripteur examiner et analyser l’affaire au lieu de l’obliger à suivre les directives établies. Je considérais aussi comme un atout que La Souveraine fasse partie du groupe de sociétés Co-operators, groupe bien établi et financièrement solide. Et le plus important, sur le plan personnel, c’est un milieu de travail dynamique et positif. Avant de présenter ma demande d’emploi, j’avais parlé à un employé de La Souveraine pour avoir une idée de l’ambiance de travail et cette conversation s’est avérée très positive et utile dans ma décision. »

Ce qui m’intéressait à La Souveraine

Souscripteur principal Automobile des entreprises

« On m’avait dit que La Souveraine avait une bonne équipe de direction, avec les deux pieds sur terre, qui soutenait à fond son personnel et savait apprécier les capacités et le travail de chacun. Maintenant que je travaille à La Souveraine, je constate par moi-même le formidable esprit d’équipe qui y règne, les excellents avantages sociaux et la rémunération globale. Tout ce qu’on m’avait dit est vrai. »

Pourquoi j’ai envoyé mon CV à La Souveraine

Souscripteur en assurances de dommages

« J’ai envoyé mon CV à une seule compagnie, La Souveraine, Compagnie d’assurance générale, en raison de la réputation dont elle jouit dans l’Industrie et auprès des courtiers. »